• C'est toujours triste un quai de gare

     

     


    Je remercie mon amie Marcelle

    de m'avoir permis de mettre son joli poeme 

    C'est toujours triste un quai de gare

    DEPART
     

    J'arpentais solitaire un triste quai de gare
    Où les trains de nuit, alors, se faisaient rare.
    La blafarde lueur des lampes tremblotait.
    Un vent froid et visqueux en moi s'insinuait.
     

    Qu'étais-je venu faire en ce lieu désertique,
    Puant, sans aucune âme et si peu romantique ?
    Un morbide chagrin me taraudait le coeur,
    Il n'y avait en moi que trouble, que rancoeur.
     

    Je fixais l'oeil hagard, l'interminable voie
    Qui avait dévoré l'Express comme une proie,
    Celui qui emmenait, vers un autre horizon,
    L'objet de mes transports et de ma déraison.
     

    Je la voyais encor, debout à la fenêtre,
    Agitant son mouchoir, sourire et disparaître.
    Elle souhaitait partir et prendre du recul,
    Vivre seule un moment mais sans aucun calcul.
     

    Elle me reviendrait, il me fallait l'attendre,
    Même si de mon être il ne restait que cendre.
    Je l'oublierai bien sûr, au bout de quelques mois,
    Je ne pratique pas le bel amour courtois.
     

    Je m'en vais retrouver mon appartement sombre,
    Et mon ami le Chat, pleurant dans la pénombre.
    Il me fera la fête, empressé, caressant.
    C'est lui qui m'aidera jusqu'au matin naissant.
     

    Marcelle betbeder

     @Beauty2015
    « Femmes 1Féerie Sur Parchemin »

  • Commentaires

    2
    Samedi 7 Novembre 2015 à 20:31

    coucou mon amie

      ma  journée  derrière  les  fourneaux

      a préparer  mon fromage de tête

    mais  moi  je met pas la tête  je  prend  

    du porc et  des pieds de veau et porc  plus légumes  etccc

    après  encore  a  faire   mes  roulades de bœufs

    demain j'ai les  enfants   pour midi

    la je  suis  naze  mdr!!!

     bonne   soirée de  gros bisous

    1
    Samedi 7 Novembre 2015 à 18:24

    Bonsoir et bon appêtit pour ce soir . Belle et douce nuit . Bisous .



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :